en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur une enquête et les témoignages de femmes qui occupent des postes à responsabilités en Bretagne, l'auteure s'intéresse au syndrome de l'imposteur et comment il se manifeste chez les femmes. Elle propose également des pistes pour s'en défaire et gagner en estime de soi. ©Electre 2025
Le syndrome de l'imposteur est un terme à la mode qui n'est utilisé qu'au masculin.
C'est en partant de ce constat, au gré de ses rencontres lors des formations et des conférences qu'elle anime, que Marine Bruneau s'est posé trois questions : existe-t-il un syndrome de l'Impostrice ? Si oui, d'où viennent ses spécificités ? Comment le combattre ?
Loin du business du développement personnel, Marine propose des pistes de réponses systémiques aux questions de légitimité qui se posent en particulier pour les femmes.
Sans jamais égratigner les hommes de manière individuelle ni faire de procès d'intention, cet essai tente de comprendre ce qui crée le syndrome de l'Impostrice, mais aussi ce qui le nourrit.
Parce que tout le monde devrait pouvoir se ranger du côté des Légitimes, ce livre permet de mieux se saisir de notions-clés au centre de nos parcours de vie.
Paru le : 05/04/2023
Thématique : Psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marine Bruneau
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Préfacier : Nathalie Sarrabezolles - Préfacier : Peggy Allard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84346-956-5
EAN13 : 9782843469565
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 300 g