en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur l'analyse de données scientifiques mêlant la psychologie, l'anthropologie, les neurosciences et la génétique, le chercheur explore les mécanismes psychologiques et comportementaux qui sous-tendent les relations amicales et les rendent possible. ©Electre 2025
Amitiés
La nature et l'impact de nos relations les plus importantes
Les amis sont importants, et ils le sont bien plus que nous ne pourrions le supposer. La recherche médicale récente est sans appel : le nombre et la qualité de nos amitiés ont une plus grande influence sur notre bien-être, notre santé et même notre risque de mortalité que tout autre chose - à l'exception du fait d'arrêter de fumer.
Robin Dunbar est le psychologue de renommée mondiale qui a découvert le fameux nombre de Dunbar : notre capacité d'amitié est limitée à environ 150 personnes. Dans Amitiés, l'auteur s'intéresse à la façon dont les différents types de relations amicales et familiales se croisent, ainsi qu'à la complexité des mécanismes psychologiques et comportementaux qui rendent les amitiés possibles.
Mêlant les connaissances issues de la recherche scientifique aux expériences personnelles et aux pratiques culturelles, Amitiés explore et intègre les découvertes de multiples approches. Qu'il examine la recherche en psychologie ou en anthropologie, qu'il se tourne vers les neurosciences ou la génétique, Robin Dunbar démontre que leurs résultats convergent. Il nous permet ainsi d'appréhender l'incroyable complexité du monde social dans lequel nous sommes tous si profondément immergés.
Ce livre explore les ressorts et les limites de notre sociabilité.
Paru le : 11/05/2023
Thématique : Psychologie sociale
Auteur(s) : Auteur : Robin Ian MacDonald Dunbar
Éditeur(s) :
Markus Haller
Collection(s) : Condition humaine
Contributeur(s) : Traducteur : Peggy Sastre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940427-54-3
EAN13 : 9782940427543
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 602 g