en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peintures sur toile, oeuvres sur papier et livres peints réalisés depuis 2004 sur le thème du beau temps, accompagnés d'un texte de l'artiste peintre en hommage à Jean-Paul Martin. ©Electre 2025
« Le beau temps » d'Anne Slacik est un temps de lumière et de moisson.
Il fait pénétrer dans la vie intérieure - j'allais dire antérieure - de la sève, surprendre la respiration des feuilles, apprécier le duvet des racines, déterminer les raisons de leur croissance et de leur épanouissement : des toiles et des livres vivant de la vie du végétal et conducteurs de végétalité, des livres et des toiles que les mousses rongent et vivifient. Blancs de titane ou de zinc, brun-violet Van Dyck, émeraude et verts de toutes sortes, ocre et orange, poussière rouge et craquante marquent la partie terrestre de l'oeuvre. Tandis que dans leurs bleus et leurs verts mangés de bleu, d'autres séries sont aériennes, chlorophylliennes, aux racines de ciel.
Des oeuvres vives de la pluralité des mondes végétaux ou comme la scription pure d'une vérité de l'arbre scellée sous son fermoir de pigments - c'est ainsi qu'il faudra comprendre les séries intitulées Piero, Solitaire et bien sûr Tilleuls. Mais l'artiste aborde également d'autres champs : l'été, les fleurs, dans Pivoines, ou bien de noirs dialogues avec les vers de poètes comme Jean Tortel, et toujours ces grandes peintures fluides, dont le flux et le flou me captivent.
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fabelio
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Régine Detambel - Auteur du texte : Anne Slacik - Préfacier : Danielle Méjean - Préfacier : Sophie Bigot de Préameneu - Préfacier : Christophe Rivenq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491853-14-3
EAN13 : 9782491853143
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 430 g