en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les diverses théories de l'urbanisme depuis la Renaissance sont replacées dans leur contexte culturel, social, économique et politique. L'auteur démontre ce qui les unit ou les oppose et analyse les trois principaux modèles qui se développent : la ville régulière, la ville organique et la ville moderne. Il recense les défis liés à la durabilité, à la résilience et à la transition écologique. ©Electre 2025
Histoire de l'urbanisme de la Renaissance à nos jours
Cet ouvrage, richement illustré, replace les théories de l'urbanisme dans le contexte culturel, social, économique et politique de leur émergence. Il les met en perspective pour comprendre ce qui les unit ou les oppose.
Les trois premières parties du livre montrent comment la diversité des expériences d'urbanisme, qu'ont connues les villes depuis le XVIe siècle, relèvent de trois modèles :
La dernière partie montre comment ces modèles doivent être revisités pour répondre aux défis contemporains de la durabilité, de la résilience et de la transition écologique.
Ce livre constitue un outil au service des étudiants, des chercheurs et des professionnels en montrant comment théories de l'urbanisme et projets opérationnels interagissent pour penser les transformations de la ville et agir sur son devenir.
Paru le : 19/04/2023
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Gilles Novarina
Éditeur(s) :
Moniteur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Ménard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-281-14631-8
EAN13 : 9782281146318
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1090 g