en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection d'écrits personnels et de réflexions menées de 1991 à 2012, abordant des thèmes comme l'éternité, l'être, la terreur nucléaire, la liberté, le libéralisme, l'existence, la mort, entre autres. ©Electre 2025
L'art philosophique de l'écritoire
Debout devant le pupitre, c'est une autre aventure de l'écriture qui s'offre, sans doute plus exigeante encore, plus incisive.
Cette aventure, Paul Aïm l'a pratiquée pendant quelque vingt-cinq ans, y découvrant la possibilité d'accroître l'affûtage de la pensée, son âpreté nécessaire et la clarté neuve, si proche.
Debout donc, face à l'écritoire, comme en suspension, Paul Aïm laisse naître les questions, venues du fond des âges ou de la plus fringante modernité. Et voilà l'idée qui pointe soudain en lui et qui s'étend à propos de l'éternité, de l'être ou de l'équilibre instable de la terreur nucléaire... de la liberté ou du libéralisme... de la vie, de l'existence et de la mort ou du droit des géniteurs et des embryons...
Le philosophe est bien à l'oeuvre.
Paru le : 26/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Aïm
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Paul Bracco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-032950-0
EAN13 : 9782140329500
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g