en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apparu entre la fin du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle, le roman policier s'est développé en même temps que le capitalisme et l'apparition de la psychanalyse. L'auteure interroge la concomitance de ces phénomènes et examine les origines du roman policier, le roman à énigme, et son évolution vers le thriller ainsi que les conséquences sur la figure de l'enquêteur et du criminel. ©Electre 2025
Sur nos écrans de télévision ou de cinéma, sur nos tables de chevet, les polars peuplent notre quotidien d'histoires mystérieuses et ou sanglantes... Pourquoi une telle prolifération ? A quoi répond-elle ?
Chaque époque a vu surgir des genres littéraires en lien avec ses préoccupations profondes. Si le XXème siècle est celui de l'émergence du roman policier comme de la psychanalyse, n'y a-t-il pas lieu de s interroger sur ce qui, du malaise dans la civilisation contemporain, tait écho de l'un à l'autre ?
C est ce que l'auteur nous propose dans cet essai. Avec comme indice le troisième élément : le discours capitaliste...
Paru le : 30/03/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Françoise Delbos
Éditeur(s) :
Les éditions de l'insu
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490743-02-5
EAN13 : 9782490743025
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 290 g