en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama de l'oeuvre du photographe canadien, de la fin des années 1970 jusqu'aux années 2000. L'auteur donne son point de vue d'artiste sur 35 photographies et les confronte à l'idéal baudelairien qui nourrit la réflexion et la pratique de Jeff Wall. ©Electre 2025
Refonder la modernité
À la relecture du fameux Peintre de la vie moderne, sans cesse les photographies de Jeff Wall me reviennent à l'esprit, semblant illustrer ce que Baudelaire nomme, lorsqu'il aborde la photographie dans un autre texte célèbre, Salon de 1859, « les archives de notre mémoire ».
Jeff Wall's photographs kept coming to mind upon rereading the famous The Painter of Modern Life, as if to illustrate what Baudelaire calls « the archives of our memory » when he broached the subject of photography in Salon of 1859, another notable text.
Paru le : 19/05/2023
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Jeff Wall
Éditeur(s) :
Loco
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Philippe Bazin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84314-083-9
EAN13 : 9782843140839
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 444 g