en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mai 1968, Jean-Michel Basquiat, alors âgé de 7 ans, est renversé par une voiture alors qu'il joue dans la rue. L'auteur cherche à retrouver les traces laissées par cet accident dans l'oeuvre du peintre américain. Lors de sa convalescence, sa mère lui offre un manuel d'anatomie, une thématique déterminante pour le peintre, comme celles des corps brisés et du chaos. ©Electre 2025
En mai 1968, Jean-Michel Basquiat a sept ans, il est renversé par une voiture alors qu'il joue au ballon dans la rue. Le très jeune Jean-Michel passe le mois suivant en convalescence à l'hôpital et sa mère lui offre un manuel d'anatomie qui sera déterminant pour toute son oeuvre à venir.
Basquiat, mai 1968 est une plongée dans un événement dont le peintre américain dira qu'il a eu lieu « comme dans un rêve ».
C'est avant tout un enfant blessé qui est au centre du texte : Basquiat peindra toute sa vie des corps brisés.
Paru le : 05/05/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Manuel Esposito
Éditeur(s) :
Editions de la variation
Collection(s) : Regard(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38389-033-1
EAN13 : 9782383890331
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 205 g