en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de photographies prises par un enfant à Raqa durant l'été 2010, avant le mouvement de révolte qui va frapper le pays en 2011. Ces soixante-dix portraits constituent un témoignage sur la réalité vécue par un jeune Syrien, loin de la représentation véhiculée par l'information journalistique. Ils sont précédés d'une réflexion sur l'histoire en train de se faire. ©Electre 2025
Raqa
L'histoire n'est encore qu'un regard d'enfant
Un enfant se saisit d'un appareil photographique pour la première fois à Raqa, durant l'été 2010 et cadre des visages dans la rue. Il s'amuse parfois à en rogner une partie. Cette situation et la fiction qui va peu à peu en naître est encore un brouillon. Les visages montrés ici respiraient tous l'air commun d'un seul bout de rue, il y a de cela treize mois. Ils se croisaient, s'apercevaient. Le drame syrien n'est pas encore perceptible parmi ces présences qui absorbent notre regard. Il est ici un film transparent, le faisceau d'une intention dont nous choisirons sans doute de recouvrir ces photographies ; un casting. Car regardons encore : les visages disposés sous nos yeux sont ceux de manifestants, de policiers, d'indics, de chabbihas, de mukhabarats, de victimes ; de rebelles, d'indifférents, de pleutres, de torturés. Mais aucun des costumes n'est encore endossé. Chacun est le personnage qu'il sera beintôt mais dans la plus grande discrétion.
L'enfant sait-il de quel côté de l'Histoire vont tomber les visages qu'il fixe ?
Paru le : 15/11/2011
Thématique : Histoire de la photographie
Auteur(s) : Auteur : Christophe Fourvel
Éditeur(s) :
Médiapop
Collection(s) : Ailleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918932-05-5
EAN13 : 9782918932055
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 60 g