en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un vade-mecum décalé du travailleur social dans lequel l'auteure livre ses expériences dans les quartiers sensibles et met en lumière le sens de l'engagement interculturel à travers des petits tableaux de vie. ©Electre 2025
L'Utopie du travail social est sa disparition
Un jour, je parle de ma vie professionnelle à deux étudiants en sciences humaines. Ils me retournent :
- Ce savoir-là, il faut que vous le transmettiez. On ne nous l'enseigne pas. Nous n'avons rencontré rien de semblable dans nos livres.
A la lumière de petits tableaux drolatiques et profonds, L'Utopie du travail social est sa disparition rend justice à la poésie baroque des « quartiers sensibles », interroge et éclaire le sens de l'engagement interculturel.
Un vade-mecum décalé.
Paru le : 31/10/2022
Thématique : Récits de vie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Laurence Bart
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Au-delà des apparences !
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36392-499-5
EAN13 : 9782363924995
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 296 g