en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes consacrés aux traces que laissent les êtres ou les choses au fil du temps. ©Electre 2025
« Ce recueil propose quelques traces, celles que laissent au fil du temps les êtres et les choses sur la terre de tous, quand il ne reste plus à l'auteur que quelques mots de la vieille langue - la langue d'oc - qui incarne, dans sa voix, ces empreintes, au seuil même de la disparition.
La parole, dans les rares bribes de sa manifestation arrachée au vide, saisit ce monde dans son apparition même, élément après élément, quasiment sans images.
Dans ce contexte, la forme des poèmes - ou de ce qui en tient lieu - est l'expression même de cette humble « épiphanie » des traces, moment de grâce éphémère - paradis ? - dans la voix au bord du silence. »
Paru le : 27/04/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Tardif
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Po&psy
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Tardif - Illustrateur : Eve Luquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7717-2
EAN13 : 9782749277172
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 74 g