en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen de trois séries monétaires en argent frappées dans la cité de Dyrrachion (aujourd'hui Durrës) entre 375 et 60-55 av. J.-C. Il éclaire les liens existant entre monnaie, guerre et économie et les rapports de la cité antique avec ses deux métropoles, ses relations avec Rome et sa politique envers les Illyriens. Avec 81 planches comportant les visuels des différentes monnaies. ©Electre 2025
Fondée en 627 av. J.-C. par Corinthe et Corcyre, Dyrrachion est une des cités les plus importantes du monde grec à l'Est de l'Adriatique. Sa situation côtière, au voisinage des peuples illyriens, lui permet de jouer un rôle majeur dans les contacts entre les mondes grec et non grec. L'examen des trois séries monétaires en argent frappées par la cité entre 375 et 60/55 av. J.-C. offre un nouvel exemple des liens entre monnaie, guerre et économie dans l'Antiquité. Il éclaire les rapports de Dyrrachion avec ses deux métropoles, sa politique envers les Illyriens, mais aussi ses relations avec Rome, dont l'intérêt pour l'Adriatique ne cesse de croître à partir du IIIe s. av. J.-C. Cet ouvrage apporte ainsi une contribution essentielle à l'histoire de Dyrrachion depuis sa fondation jusqu'à sa transformation en colonie romaine.
Paru le : 01/12/2015
Thématique : Divers
Auteur(s) : Auteur : Albana Meta
Éditeur(s) :
Ecole française d'Athènes
Collection(s) : Recherches archéologiques franco-albanaises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86958-272-9
EAN13 : 9782869582729
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1180 g