en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des doctorants et des docteurs en droit public, droit privé et histoire du droit, de France et de Suisse, étudient le thème transversal de la puissance en trois axes de réflexion : le concept de puissance en droit privé, les fondements de l'expression de la puissance publique et la remise en cause de la puissance étatique. ©Electre 2025
La puissance
Actes du colloque des 25 et 26 juin 2019
Soucieux de perpétuer l'esprit de recherche amorcé lors de son premier colloque, l'Association Montpelliéraine de Jeunes Historiens du Droit (AMJHD) a décidé de consacrer son deuxième colloque à « la puissance ». Soutenu par l'Institut d'histoire du droit de Montpellier il s'est déroulé les 25 et 26 juin 2019, à la Faculté de droit et de science politique de Montpellier.
Après avoir abordé « l'ordre et le désordre », le thème transversal de « la puissance » a permis de réunir doctorants et docteurs tant en droit public, en droit privé qu'en histoire du droit, de France et de Suisse. À la suite du colloque, les réflexions menées ont fait l'objet de contributions riches et variées réunies dans cet ouvrage en trois axes de réflexion, le premier concernant « Le concept de puissance en droit privé », le deuxième traitant des « fondements et de l'expression de la puissance publique », le dernier de la « remise en cause de la puissance étatique ».
Paru le : 23/01/2023
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Association montpelliéraine des jeunes historiens du droit
Éditeur(s) :
CREAM
Collection(s) : Actes de colloque
Contributeur(s) : Auteur : Institut d'histoire du droit (Montpellier) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Andréa Saint-Jean - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Vielfaure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91076-50-0
EAN13 : 9791091076500
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g