en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Développée dans les années 1970 à partir des théories marxistes et keynésiennes, la théorie de la régulation est un courant d'analyse économique qui offre une alternative à l'approche néoclassique. Depuis la fin des années 1990, la discipline a évolué vers une recherche de type microéconomique, traitant désormais de champs sectoriels traditionnels ou novateurs ainsi que d'objets originaux. ©Electre 2025
Constituée dans les années 1970 à partir des pensées marxistes et keynésiennes, la théorie de la régulation est devenue une approche économique cruciale qui offre une alternative robuste à la théorie néoclassique.
Depuis l'« état des savoirs » publié en 1995, la théorie de la régulation a beaucoup évolué. Elle n'est plus seulement identifiée à une recherche de type macroéconomique (modes de régulation des économies nationales et du capitalisme mondial). Elle traite aussi désormais des entreprises et de champs sectoriels classiques (automobile, agroalimentaire...) comme plus originaux (éducation, santé, ESS, RSE...) ainsi que de problématiques transversales fondamentales (écologie, genre, connaissances...).
Faisant intervenir une centaine d'universitaires spécialistes de divers champs de la socio-économie et prenant en compte cette extension des champs de recherche régulationnistes, cet ouvrage s'impose comme le « nouvel état des savoirs ». Il sera un outil de travail efficace et durable pour la communauté étudiante - du master au doctorat - comme pour les chercheurs et chercheuses avancés et constituera une référence pour intégrer les transformations structurelles de la société à une économie politique renouvelée.
Paru le : 06/09/2023
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Eco sup
Contributeur(s) : Directeur de publication : Robert Boyer - Directeur de publication : Jean-Pierre Chanteau - Directeur de publication : Agnès Labrousse - Directeur de publication : Thomas Lamarche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-084057-1
EAN13 : 9782100840571
Reliure : Broché
Pages : 641
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1074 g