en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialoguant avec plusieurs commentaires de la tradition hébraïque, notamment hassidique, un essai sur le thème de l'humanité créée à l'image de Dieu à partir de l'étude du livre de la Genèse. ©Electre 2025
La Genèse décrit l'humain comme créé à l'image et à la ressemblance du Créateur sans expliquer ces deux vocables, sauf pour dire qu'ils impliquent de ne pas faire couler le sang. Comment les personnages de ce récit en découvrent-ils la trace en eux-mêmes et en autrui ? Ou, au contraire, pourquoi la négligent-ils au point de l'oublier ? Pourquoi enfin une tentation majeure s'impose-t-elle très vite de croire que cette image doive suivre un régime contrasté pour l'homme et pour la femme, au point de méconnaître qu'elle excède toujours la visibilité des différences entre les personnes ? Pourtant, malgré l'histoire tourmentée que raconte la Genèse, histoire qui est aussi la nôtre, le Créateur ne revient jamais sur le don qu'il a fait de Son image.
En dialogue avec plusieurs commentaires de la tradition hébraïque, surtout hassidique, ce livre réfléchit à ces questions en montrant quelles nous habitent encore.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : Catherine Chalier
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Constellations Domaine biblique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-50061-7
EAN13 : 9782227500617
Reliure : Broché
Pages : 523
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 600 g