en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai dans lequel l'auteur interroge les raisons qui poussent les classes dominantes à mener des contre-réformes sur les retraites depuis des décennies, et les causes de l'échec des mobilisations contre ces réformes. Il esquisse des propositions politiques pour que le peuple prenne le pouvoir sur ses retraites, afin d'en faire un levier pour libérer le travail. ©Electre 2025
Les retraites sont au coeur de la conflictualité sociale depuis plusieurs décennies. Alors que le bras de fer est engagé contre le gouvernement Macron, Bernard Friot signe un essai pédagogique et incisif pour nous inviter à prendre le pouvoir sur nos retraites.
L'auteur s'attaque à deux questions que tout le monde se pose : qu'est-ce qui explique l'obstination des classes dominantes à mener depuis des décennies des contre-réformes sur les retraites malgré leur si forte impopularité ? Et pourquoi les mobilisations contre ces réformes ont presque toujours échoué ? Puis il explique et met en débat une série de propositions politiques pour sortir de la défaite, prendre le pouvoir sur nos retraites et en faire un levier pour libérer le travail.
Paru le : 10/02/2023
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Bernard Friot
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-331-5
EAN13 : 9782843033315
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 73 g