en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1240, Gatien de Mortery, qui a combattu en Terre sainte sous les ordres de Thibaut, comte de Champagne, est de retour au royaume de France, accompagné de Morjiane, une musulmane dont la présence indigne l'Eglise catholique, et en possession d'une rose qu'il souhaite faire cultiver afin de l'offrir à Blanche, la reine. Très vite, le couple affronte de violentes inimitiés. ©Electre 2025
« Je m'appelle Morjiane El Saadawi, je suis née au nord de Damas.
Je sais soigner et je cultive les roses.
Je veux consigner ce que je fais, tout inscrire ici, mes progrès comme mes peines, car mes conseils et mes efforts peuvent servir à d'autres pour qui les roses représentent plus que l'or jaune... »
1240 Gatien de Mortery revient de Terre sainte où il a combat-tu sous les ordres de Thibaut, comte de Champagne. À ses côtés, une femme, Morjiane, et une fleur, la rose de Damas dont la splendeur et les senteurs sont encore inconnues en France. Thibaut demande à Gatien de la replanter et de la multiplier. Il veut en faire l'offrande à la reine Blanche, mère de Saint Louis. Son parfum envoûtant n'est-il pas gage d'amour ?
Grâce à Morjiane, les plants s'acclimatent sur ces terres champenoises. Alors, les ennemis se lèvent. L'Église voit dans cette réussite fabuleuse un pacte signé avec le diable. Les jaloux rêvent de la fortune que cette fleur inestimable leur assurerait. Et d'autres, plus sournois encore, sont décidés à se venger de Gatien. La rose mérite-t-elle qu'on meure pour elle ?
Liber Rosae est un livre exaltant, subtil et vif, magnifié par les somptueuses illustrations originales de Laurent Gapaillard. Ce roman nous plonge dans la France du XIIIe siècle, où tout est possible, sans jamais trahir la vérité historique. Enfin, défiant les siècles, la voix de Morjiane résonne encore et nous apporte de précieux conseils sur la culture de cette fleur mythique.
Paru le : 20/04/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Séguy
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Romans
Contributeur(s) : Illustrateur : Laurent Gapaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-25426-4
EAN13 : 9782221254264
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 666 g