en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études consacrées à la guerre et à la paix pour comprendre leur évolution au cours de l'histoire jusqu'au XXIe siècle : les armées en campagne et les chefs de guerre, la stratégie et ses évolutions, les jeux économiques et diplomatiques, la situation et les perceptions des hommes plongés dans un affrontement militaire, entre autres. ©Electre 2025
Moteurs des relations entre les sociétés depuis l'aube des temps historiques, la guerre et la paix tendent aujourd'hui à se fondre dans la conflictualité permanente d'une compétition devenue globale.
La compréhension de cette évolution implique de se plonger dans la profondeur historique, d'identifier les constantes et de mettre en lumière les ruptures.
Cet ouvrage s'y attelle en s'attachant à divers aspects de la guerre et de la paix : les armées en campagnes et les chefs de guerre, naturellement ; la stratégie et ses évolutions ; les jeux économiques et diplomatiques ; et, enfin, la situation et les perceptions des hommes plongés dans un affrontement militaire.
La guerre ne disparaît jamais. Elle change de visage.
Paru le : 01/12/2022
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Rhin & Danube
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ludovic Laloux - Directeur de publication : Romane Monnier - Directeur de publication : Raphaël Chauvancy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493323-31-6
EAN13 : 9782493323316
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 570 g