en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur des dossiers de tribunaux américains, les auteurs reviennent sur les divers crimes, notamment les viols, commis en Europe par les soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Chaque cas décrit comprend un récit des circonstances ainsi que des informations sur les procès et les peines prononcées. ©Electre 2025
Les crimes des soldats Américains en Europe
Viols et meurtres
Longtemps cachés, les viols commis par les soldats américains lors de la Seconde Guerre mondiale émergent des archives. À travers des documents inédits à ce jour, la vérité se dessine enfin.
Les soldats US sont présentés comme ayant vu la France comme un « gigantesque bordel où l'on pouvait violer les femmes ». Des centaines de cas de viol ont été rapportés dans plusieurs pays européens libérés. Même après la fin de la guerre, les violences sexuelles ont continué avec des agressions et des viols commis par des agresseurs portant l'uniforme américain.
Les auteurs, Yves Moerman et Véronique Sapin, ont mené une enquête de plusieurs années à travers différents pays pour faire la lumière sur ces crimes.
Leur ouvrage relate des histoires poignantes de femmes, jeunes filles, enfants et parfois de jeunes garçons, qui ont été victimes de ces viols. Les auteurs ont eu accès à des dossiers de plus de 47 000 pages des tribunaux américains.
Ces dossiers montrent que les criminels ont été condamnés, mais les peines pour les soldats blancs étaient des peines de prison en Amérique, tandis que les soldats afro-américains étaient très souvent pendus. Ce récit poignant de la Seconde Guerre mondiale est un témoignage émouvant de la souffrance que les victimes ont endurée et qu'elles ont gardé secrète pendant plus de 79 ans.
Paru le : 24/05/2023
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Yves Moerman Auteur : Véronique Sapin
Éditeur(s) :
Caban
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493270-66-5
EAN13 : 9782493270665
Reliure : Broché
Pages : 711
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.1 cm
Poids: 900 g