en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le bénédictin propose une réflexion sur la prière en tant que don venu d'en haut, une intercession du Saint-Esprit. ©Electre 2025
« Seigneur, apprends-nous à prier... » Disent les disciples de Jésus en le voyant prier. Cette demande est en soi déjà prière, prière authentique. Car prier, c'est reconnaître son impuissance, c'est concéder son incapacité, c'est avouer sa pauvreté.
Qui n'a pas appris à descendre dans sa pauvreté essentielle risque de passer constamment à côté de l'univers de la prière. Au coeur de cet aveu d'impuissance, la prière est vécue comme un don, une grâce pure, venant d'en haut : l'Esprit-Saint intercède pour nous.
Les Psaumes, le Notre-Père, les prières à Marie, la prière au chevet des malades, la « prière de Jésus »... voilà les colonnes de base de la prière du baptisé, colonnes soutenues par le silence qui précède et dépasse toute parole.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Benoît Standaert
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marion Baptiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-912-0
EAN13 : 9782364529120
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 410 g