en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parthénia 2050, la capitale d'un monde dans lequel le narrateur tente de survivre et de vaincre sa solitude à une époque de guerre permanente. En effet, le chômeur y est roi, le travail est un crime et l'éducation très réduite, les loisirs sont obligatoires. Plus de pensée, plus de création, plus d'évolution de l'espèce humaine. Une fable sur le monde contemporain et la mondialisation. ©Electre 2025
"Nous sommes en guerre, et ceux qui la font préfèrent que tous meurent plutôt qu'un seul survive. Ils ont pillé, saccagé, dispersé les restes fumants d'un régime exsangue qui ne méritait pas tant d'honneurs, et d'une humanité approximative qui commit seulement l'erreur de se trouver sur leur passage. Ils ont infesté l'atmosphère de bactéries homicides. Ils ont branché les égouts de Parthénia sur le canal de l'eau potable. Ils n'ont pas hésité. Tout cela fut mûrement décidé dans d'immenses salles consulaires croulant sous l'or, le marbre et le cuir de python. Demain, ils feront mieux, les rois de l'efficace. Leur projet est d'éliminer le plus grand nombre, rapidement, à moindres frais, sans souci ni remords. C'est l'industrie du présent, la seule qui marche, qui ne chôme point, celle qui porte tous les espoirs et toutes les folies."
Paru le : 20/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François de Bernard
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Fiction-Félin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866454937
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g