en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angevin, l'auteur brosse un portrait amoureux de sa région, forte d'un riche patrimoine culturel, historique, architectural et linguistique. ©Electre 2025
« Tel était mon Anjou, et tant pis pour la nostalgie, sentiment interdit de nos jours. Pour peu que sonne l'angélus à mon clocher, j'ai encore ardemment le coeur qui vibre en faveur de ma chère province. Elle a nourri mon être depuis si longtemps. Son air, ses parfums, ses vins fruités, son parler, sa bonhomie me comblent. »
D'églises en châteaux, du bon roi René aux guerres de Vendée, de Joachim du Bellay à Julien Gracq, de la Loire aux vignobles, de Cholet à Saumur en passant par la belle Angers, Michel Pateau nous fait découvrir son Anjou. Le tout illustré par le crayon poétique de Jacques Boutry.
Paru le : 30/03/2023
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Michel Pateau
Éditeur(s) :
Héliopoles
Collection(s) : Je suis... mais je me soigne
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacques Boutry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37985-070-7
EAN13 : 9782379850707
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 166 g