en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1895, ce roman repose sur la quête initiatique d'un jeune homme, monsieur Vane, qui traverse miroirs et contrées tout en accomplissant un itinéraire spirituel. Parallèlement le destin de Lilith évoque l'esthétique décadente des années 1890. ©Electre 2025
Lilith (1895), roman de George MacDonald traduit pour la première fois en français, est une oeuvre fantastique qui repose sur un schéma de quête et sur la découverte d'un ailleurs contigu à notre monde. Le roman présente un jeune homme, Monsieur Vane («vain») qui traverse un miroir, visite des contrées mystérieuses, accomplit un itinéraire spirituel et une quête initiatique et identitaire. Mais c'est aussi l'histoire de la splendide Lilith, la reine des ténèbres éponyme qui évoque l'esthétique décadente des années 1890. Lilith se caractérise par sa richesse sur les plans mythique, symbolique et religieux, et constitue une relecture originale de la Bible, des personnages d'Adam et Ève, et surtout de Lilith, la femme rebelle et damnée dont l'évolution est mise en parallèle avec celle du protagoniste aidé par Adam qui, comme Lilith, se métamorphose fréquemment.
Paru le : 03/09/2007
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : George MacDonald
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Littérature anglaise
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Dupeyron-Lafay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912673-57-2
EAN13 : 9782912673572
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 500 g