en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de lettres ouvertes dans lesquelles le penseur algérien, arrivé au Caire en 1956, essaye de réagir aux campagnes destinées à freiner la diffusion de ses idées anticolonialistes. ©Electre 2025
« Si l'on entreprend une étude comparée des cas de figure politiques dans les pays sous-développés ou dans un seul pays à travers les différentes étapes de son évolution, nous aboutirons en général à deux catégories de politique. Chacune découle d'une réalité propre. La première est une politique qui se traduit dans les idées imprimées. La seconde est une politique qui se manifeste à travers des idées exprimées. La première peut être une métamorphose évoluée de la seconde, tandis que la seconde peut être la forme avilie de la première. Chacune des deux catégories possède ses propres considérations qui découlent de ses racines psychologiques profondes et de leurs implications. La politique qui évolue au rythme des idées imprimées rencontre, par la force des choses, la conscience populaire et se conforme par ailleurs aux principes, aux paramètres et aux règles qui commandent sa conduite. Elle porte en elle le principe de l'autorégulation que lui dicte une sorte de pouvoir d'ajustement propre qui régule, au besoin, son mouvement et ajuste son orientation. »
Malek Bennabi
Paru le : 10/12/2022
Thématique : Esclavage - Colonisation
Auteur(s) : Auteur : Malek Bennabi
Éditeur(s) :
Héritage
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nour Eddine Khendoudi - Préfacier : Abderrahman Benamara
Série(s) : Problèmes de la civilisation
ISBN : 978-2-493295-82-8
EAN13 : 9782493295828
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g