en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui aborde les identités de genre et fait imploser les habitudes et les certitudes. Il émerge des dialogues avec R. Walser, J.-J. Rousseau ou H. Heine, des chansons en dialecte et des chansons populaires une recherche polyphonique d'identité queer, la connaissance de soi et l'incarnation. ©Electre 2025
La plupart du temps le paysage se tairait joliment. Mais quelque chose viendrait d'arriver : X, tout juste sortie de l'ombre tout à fait inutile d'un palmier artificiel, aurait un peu sautillé sur les pierres brûlantes de la digue portuaire.
Suis son écrit apocryphe, celle qui est toujours incluse dans le on et dont il n'est pourtant pas question. L'enfouie, enfuie, zut alors, suis le fantôme en robe noire, nothing more. Suis l'homme dans la lune, la femme en nous. Suis un de temps à autre. Moi, le palimpseste qui frappe selon la météo, qui devient visible, lisible : tordue, raturée, retordue - comme s'il y avait un retour en arrière du temps, du génome, de la so called nature.
Dans ce récit qui navigue entre les identités de genre, la voix narrative trouve, au-delà d'une grammaire ponctuelle et objectivante, une force expressive qui lui est propre et atteint une neutralité de genre couleur rose, un neutre couleur néon, pour ainsi dire. L'emploi constant du Konjunktiv fait obstacle aux autres modes, remet l'identité indicative en question, fait imploser les habitudes, les certitudes et les genres. Des dialogues avec Robert Walser, Rousseau, Heine, von der Heide, des chansons en dialecte et des chansons populaires émergent une recherche polyphonique d'identité queer, la connaissance de soi, l'incarnation. Les poses et les masques, l'extravagance et le travestissement, le caractère provisoire et la précarité de toute existence humaine sont le fil rouge du livre, qui devient ici bleu.
Paru le : 05/05/2023
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : X. Schneeberger
Éditeur(s) :
Ed. d'en bas
Collection(s) : Littérature de la Suisse en traduction
Contributeur(s) : Traducteur : Valentin Decoppet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8290-0655-5
EAN13 : 9782829006555
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 254 g