en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes invitant à découvrir la pensée de cet intellectuel musulman de France du XIXe siècle, combattant d'un laïcisme agressif. ©Electre 2025
La lecture des textes d'Ismayl Urbain ici rassemblés incite à s'inspirer de la pensée de cet intellectuel musulman de France, qui recommandait inlassablement, mais en vain, une politique « islamojuste ». La redécouverte d'un auteur qui avait montré que l'on peut être croyant et clairvoyant, Français et musulman, aide à résister aux assauts permanents des nouveaux thuriféraires du laïcisme agressif. Méditer l'oeuvre de cet ancêtre des intellectuels musulmans de France permet de voir que cette agressivité dessert les vrais intérêts de la France. Tout comme les faux semblants « assimilationnistes » dénoncés par lui arrangeaient les « colonistes » coupables d'avoir détérioré durablement les relations de la France avec l'Islam.
Paru le : 10/12/2022
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Ismayl Urbain
Éditeur(s) :
Héritage
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sadek Sellam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493295-83-5
EAN13 : 9782493295835
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g