en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions de chercheurs, de linguistes, de stylisticiens et de traducteurs consacrées à l'oeuvre de R. Jauffret. Est notamment évoquée la manière dont il a souvent déconcerté, voire choqué, son public avec sa violence verbale. Une discussion ainsi qu'un entretien avec l'écrivain complètent l'ouvrage. ©Electre 2025
Reconnu par la critique depuis Histoire d'amour (Verticales, 1998), Régis Jauffret est confirmé dans le paysage littéraire contemporain entre autres par le Prix Décembre pour Univers, univers (Verticales, 2003), le Prix Femina pour Asiles de fous (Gallimard, 2005) ou encore le Prix Goncourt de la Nouvelle pour ses Microfictions (2018). Il est aujourd'hui l'auteur d'une quinzaine de romans et récits, d'une dizaine de recueils de nouvelles ainsi que d'une pièce de théâtre.
Son écriture, subversive, excessive, dérange, interroge, déconcerte : tous ses textes mettent en oeuvre, chacun à sa manière, une écriture des dissonances, et jouent d'une disparité qui met en difficulté le classement de ses récits. C'est donc « à la recherche de l'embryon » du style jauffretien, au questionnement de son usage de la langue et de l'idée qu'il s'en fait que ce recueil s'est attaché dans une perspective essentiellement stylistique, au service de l'herméneutique de l'oeuvre.
Paru le : 19/04/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Langages
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bérengère Moricheau-Airaud - Directeur de publication : Cécile Narjoux - Préfacier : Régis Jauffret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-468-6
EAN13 : 9782364414686
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 279 g