en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si le déclenchement de la guerre de la Russie contre l'Ukraine a surpris beaucoup de monde, l'auteur montre qu'elle participe d'un continuum historique dans lequel s'inscrit la gouvernance de V. Poutine. Selon lui, les crimes de guerre commis depuis le début de la guerre peuvent être considérés sous un angle eschatologique. Les forces du mal accélèrent la marche vers la fin des temps. ©Electre 2025
La guerre contre l'Ukraine ou la fin du « monde russe »
Le déclenchement de la guerre contre l'Ukraine a surpris un peu partout. Pourtant, elle participe d'un continuum historique où s'inscrit la gouvernance selon Vladimir Poutine. On voit dans cette agression se manifester des traits anciens relevant du despotisme en Russie.
En lançant cette guerre sur la base d'un mensonge - le régime en Ukraine serait « nazi » ! -, le président russe a remis en cause le système de sécurité en Europe ainsi que les rapports de force géopolitiques. Les crimes de guerre commis depuis le 24 février 2022 peuvent aussi être considérés sous un angle eschatologique.
En somme, les forces du mal à l'oeuvre dans cette agression accélèrent la marche vers la fin des temps.
Paru le : 09/01/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Faure
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-032076-7
EAN13 : 9782140320767
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 305 g