en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du fait que certains pays bénéficiaires de l'aide au développement voient leur population doubler en une génération, l'auteur met en cause l'inadéquation de la théorie économique dite orthodoxe qui serait dans l'incapacité de prendre ce facteur en compte. Il montre qu'un changement de paradigme est nécessaire pour en finir avec les erreurs stratégiques responsables des crises migratoires. ©Electre 2025
Redécouvrir la démo-économie
Vive les crises migratoires...
...car rien ne vaut le détour par les pays en voie de peuplement pour prendre conscience de l'extrême pauvreté conceptuelle de la théorie économique dite orthodoxe, qui est à la fois désincarnée, u-topique, uchronique et démostatique.
C'était folie de construire sur cette base une économie du développement destinée à ces pays dont la population double en une génération et qui doivent aménager leurs territoires en conséquence. Seule une refonte de l'Aide sur un tout^autre paradigme permettra de mettre un terme aux erreurs de stratégie qui jalonnent son histoire depuis les années 1950, de la lutte contre les migrations et l'exode rural à la modernisation par effraction.
Mais ce changement de paradigme ne pourra s'imposer que lorsque ces crises migratoires qui déstabilisent tous les pays du monde seront devenues insupportables.
Alors sera venu le moment de refermer la parenthèse ouverte par la révolution industrielle et la théorisation aveugle de l'économie et de faire évoluer en conséquence notre modèle de comportement de pays dits développés.
Paru le : 06/01/2023
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Cour
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions économiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-026892-2
EAN13 : 9782140268922
Reliure : Broché
Pages : 422
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 638 g