en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Divers tableaux se succèdent, sans lien les uns avec les autres, mais révèlant une même ambiance et présentant divers aspects de la Russie de 2028. ©Electre 2025
Noël 2028. Les enfants accourent vers la place Rouge pour recevoir leur cadeau : un Kremlin en sucre, un objet éphémère soluble dans le thé, le symbole du nouvel État russe. Le lecteur plonge alors dans un monde où hologrammes, pelisses vivantes et robots cohabitent avec un ordre féodal qui divise la population entre les maîtres et les serviteurs, les opritchniks et les opprimés.
On retrouve dans Le Kremlin en sucre le mélange paradoxal d'archaïsme et de science-fiction de Journée d'un opritchnik. Écrit avec la virtuosité propre à Sorokine, son imagination délirante et sa totale absence de censure, ce livre se lit comme une encyclopédie de l'âme russe, « un mélange de vodka, de neige et de sang - avec six cuillerées de sucre ».
À propos de Journée d'un opritchnik :
« Corrosif, explosif, jouissif ! Vladimir Sorokine se place dans la grande lignée des satiristes russes, qui va de Gogol à Boulgakov, de Platonov à Pelevine. »
Dominique Femandez, Le Nouvel Observateur
« Carnavalesque, chatoyant et glaçant comme un 1984 des neiges parrainé par Bilal. »
Christophe Ono-Dit-Biot, Le Point
« Une création romanesque d'une étonnante puissance. »
Alain Nicolas, L'Humanité
Paru le : 03/03/2011
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Sorokine
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-670-8
EAN13 : 9782879296708
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 306 g