en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Loin des propagandes, l'auteur raconte l'Ukraine telle qu'il la perçoit en 2004 et 2014. Il décrit un Etat en faillite, gangréné par la corruption, livré à la cupidité de quelques oligarques, à la violence de groupes criminels et à de nombreuses ingérences étrangères. Il évoque également le fort sentiment national qui anime la population. ©Electre 2025
Les westerns criminels d'Ukraine et de Russie avant-guerre
Thierry Marignac arrive à Kiev fin 2004, en pleine révolution orange, pour un reportage sur la toxicomanie en Ukraine financé par une ONG de George Soros, Avant son départ, un ami russe l'a mis en garde : « Tu veux toujours y aller ? La guerre civile vient de commencer... »
Quand il retourne dans le pays dix ans plus tard, la révolte du Maïdan est passée par là. On se bat dans le Donbass, entre Ukrainiens, affrontements qui justifieront huit ans plus tard « l'opération militaire spéciale » ordonnée par le Kremlin. Loin des propagandes des deux camps, Thierry Marignac raconte l'Ukraine qu'il connaît, un État gangrené par la corruption, livré à la cupidité d'une poignée d'oligarques, à la violence de groupes criminels opérant sous différents paravents idéologiques et à toutes les ingérences étrangères. Un édifice vermoulu, dont la grande erreur des Russes fut de croire qu'il s'écroulerait en février 2022, mésestimant ainsi un incontestable sentiment national.
Paru le : 24/03/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thierry Marignac
Éditeur(s) :
Konfident
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493837-01-1
EAN13 : 9782493837011
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 420 g