en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai publié pour la première fois en 1973 dans lequel l'enseignant et écologiste, déplorant les transformations du monde rural pendant les Trente glorieuses avec l'exode rural, la mécanisation du travail agricole, la disparition de l'artisanat et des petits commerces, analyse les bouleversements des campagnes dans le Béarn, les Landes et le Pays basque. ©Electre 2025
« On pleure les Indiens des autres, mais on tue les siens », constate Bernard Charbonneau alors que l'on anéantit nos campagnes, dans la souffrance contenue, avec la froideur administrative d'un plan de réforme pour l'agriculture européenne. Face à la rationalisation de la production, à la concentration des terres, et au développement de zones pavillonnaires et de complexes touristiques, les paysans sont priés de s'adapter. Les sociétés locales disparaissent, emportées par l'essor d'une banlieue uniforme et d'une industrie totale. On parle de progrès technique, mais il s'agit d'un ethnocide.
Paru le : 21/04/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Bernard Charbonneau
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37309-129-8
EAN13 : 9782373091298
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 166 g