en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la campagne bretonne de l'après-guerre, un orphelin né durant la Seconde Guerre mondiale cherche à retrouver qui étaient ses parents biologiques. Son parcours de vie reflète la lutte de l'homme pour affronter sa condition. Entre mensonges et vérités, illusions et réalité brutale, l'auteur dépeint l'adoption dans sa réalité quotidienne. ©Electre 2025
Dans Cheveux d'ange, la parole est donnée à l'enfant abandonné, né sous X, à celui qui se remémore et recherche. Porté par sa propre écriture, l'auteur, lui-même chercheur, transforme un récit de souvenirs d'enfance en quête méthodique des parents biologiques, puis engage une réflexion sur le sens et l'importance de l'histoire révélée.
En effet, que faire de la vérité mise au jour ? De cinq mères et de deux pères ? Espérer l'amour filial, le repos ? Pas si simple. Entre mensonges, silences, fantasmes et vérités brutales, les réalités quotidiennes de l'adoption, autant que celles de l'abandon, ainsi que leurs conséquences, surgissent ici dans leur nudité première.
Voici une histoire, rééditée mais prolongée, qui plonge ses racines et se tisse dans le monde rural désorienté des derniers mois de la guerre. Une vie aussi heureuse que cruelle, dont le parcours, les étranges coïncidences, les éternels retours, conduisent d'un monde évanoui, presque fantomatique, aux réalités, aux béances de celui d'aujourd'hui. Un récit qui souligne la difficulté et l'obstination de l'homme « accident » à affronter sa condition et son identité, à s'identifier. Entre vérités et mensonges partagés, en écho profond et émouvant, toujours bienveillant, se distille, universelle, une célébration de la vie dont chacun pourra sourire ou pleurer.
Paru le : 12/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Le Bihan
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Méandre
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Tual
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-305-0
EAN13 : 9782847433050
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 180 g