en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1970, Taïné et Alexis sont à New York et vivent la fin de la dolce vita, entourés de Helmut Berger, Andy Warhol ou Truman Capote. L'apparition de Dominique Mihrage, surnommée la hyène du Capitole, bouleverse leur vie, jetant l'amour et la mort sur eux. ©Electre 2025
La hyène du capitole
Elle s'appelait Dominique Mirhage, on la surnomma « la hyène du Capitole ». Elle fut le plus grand porte-malheur des années 1970.
Elle apparaît lors d'un dîner, à Rome, un soir d'automne. Taïné et Alexis, séduisants héros de la fratrie Tcherepakine, ont convié leurs compagnons d'insouciance et de succès. Autour de la table, Helmut Berger, Truman Capote, Andy Warhol et d'autres décadents vivent sans le savoir la fin de la Dolce Vita et la naissance d'une époque plus cruelle, plus électrique.
Dans l'atmosphère amollie des longues soirées romaines, l'amour et la mort s'abattent sur les Tcherepakine. Taïné, narcisse lesbienne et toxicomane, ne semble vivre que dans l'attente de la chute. Alexis se sait écrivain, mais la vie mondaine et les paillettes peuvent-elles faire littérature ?
Avec La Hyène du Capitole, Simon Liberati poursuit son oeuvre majeure entamée avec Les Démons (Stock, 2020), l'évocation d'une famille extravagante et tourmentée dans le temple aux miroirs des années 1970.
Paru le : 03/01/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Simon Liberati
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Les démons
ISBN : 978-2-234-08645-6
EAN13 : 9782234086456
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 302
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 336 g