en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour les criminologues et les statisticiens, il est peu probable de se suicider pour une équation ou de tuer pour une invention. Pourtant, l'auteur soutient le contraire et montre une autre facette de l'histoire des sciences. La cocasserie et la cruauté de la recherche scientifique sont ici contées. ©Electre 2025
Peut-on se suicider pour une équation ? Peut-on tuer pour un nouveau modèle de télégraphe ?
Non, d'après les criminologues et les statisticiens !
Mais ce livre prouve le contraire. Il montre que, loin d'être un long fleuve tranquille, la recherche scientifique est le théâtre de passions tragiques, où meurtres et suicides causent plus de victimes dans les rangs des chercheurs que les accidents de travail.
C'est cette autre histoire des sciences, à la fois cocasse et cruelle, que nous conte l'auteur.
Un bijou pop science d'humour noir, une lecture dont on ressort plus riche et avec un grand sourire.
Paru le : 20/04/2023
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Zweiacker
Éditeur(s) :
Quanto
Collection(s) : Quanto poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-523-1
EAN13 : 9782889155231
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 214 g