en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réécriture poétique d'un épisode de L'Iliade dans lequel Achille prend les armes pour venger la mort de Patrocle. Un texte sur la guerre et la folie des hommes que le poète modernise et réarrange à sa façon. ©Electre 2025
« Ils meurent, Achille. Ils meurent. »
Guerre de Troie, neuvième été. Achille, contrarié, refuse de combattre ; les Troyens sont en passe de vaincre. Patrocle décide alors de remplacer son ami pour guider les Grecs, mais périt de la main d'Hector. Fou de douleur. Achille reprend les armes pour le venger.
S'inspirant de cinq traductions de l'Iliade - notamment celles de George Chapman et d'Alexander Pope -, Christopher Logue remodèle Homère, réarrange des scènes, en imagine d'autres, créant parfois de nouveaux personnages, modernisant la langue, détournant les images. De ce défi poétique, il tire un texte d'une beauté fulgurante sur la guerre et la folie des hommes. L'un des plus grands textes de la poésie anglaise contemporaine, décrit comme à la croisée d'Ezra Pound, du cinéma d'Eisenstein et de la poésie asiatique, enfin traduit en français.
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Christopher Logue
Éditeur(s) :
Tusitala
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Recoursé - Préfacier : Max Porter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92159-32-5
EAN13 : 9791092159325
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g