en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes évoquant les mutilations génitales féminines, la guerre, l'esclavage contemporain et les déplacements de populations. C. Watta a reçu L'Orénoque, prix spécial Robert Ganzo 2024 pour l'ensemble de son oeuvre. ©Electre 2025
Les corps sales, c'est l'écho d'un choc : sur la route d'Aysaita en Éthiopie, j'ai croisé trois fillettes, pas même sept ans, marchant pieds nus. Venues d'Érythrée, de la région de Dankalia, déjà exilées, déjà jetées dans la vie, à pleines brûlures, en toutes souffrances. Pas d'enfance. À l'école des privations et de la violence. Pourtant, elles marchaient droit, le regard farouche, elles faisaient face, mieux que des adultes.
Ce recueil marque aussi un autre choc d'indignation sur des chemins presque voisins : ces exilés Africains soumis en Lybie, à toutes les douleurs, frappés, vendus sur les routes de l'exil, fuyant des guerres et des tyrans pour s'enfoncer dans les pires humiliations - l'espoir, fut-il illusion, dépecé par une atroce inhumanité !
Chehem Watta, Djibouti, janvier 2022
Paru le : 03/03/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Chehem Watta
Éditeur(s) :
Dumerchez
Collection(s) : Azmari
Contributeur(s) : Illustrateur : Selome Muleta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84791-205-0
EAN13 : 9782847912050
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g