en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à l'oeuvre de Jeanne Loiseau (1854-1921), qui a publié des poèmes, des pièces de théâtre, des romans et des articles de presse sous le pseudonyme de Daniel Lesueur. Auteure de nombreux romans-feuilletons populaires, publiés notamment dans L'Illustration, Le Petit journal et Le Petit Parisien, elle est au palmarès des meilleures ventes à la Belle Epoque. ©Electre 2025
Dirigé par Diana Holmes et Martine Reid, ce volume jette un premier regard critique sur l'oeuvre de Jeanne Loiseau (1854-1921), qui a pris pour publier le pseudonyme de Daniel Lesueur. Aujourd'hui tombée dans l'oubli, l'oeuvre compte plusieurs recueils de poèmes, des pièces de théâtre et des romans, dont un nombre conséquent de romans populaires qui placent l'écrivaine au palmarès des meilleures ventes de son temps ; elle se double d'une activité journalistique assidue. Femme de convictions, libérale, féministe, Daniel Lesueur occupe sans doute possible une place exceptionnelle dans la littérature de la Belle Époque et mérite pleinement d'être redécouverte.
Paru le : 27/01/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Littérature et genre
Contributeur(s) : Directeur de publication : Diana Holmes - Directeur de publication : Martine Reid
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-5844-8
EAN13 : 9782745358448
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 801 g