en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte autobiographique sur la folie, l'univers psychiatrique et la tentation du suicide. ©Electre 2025
J'ai tué Emma S.
Dans ce texte puissant à l'écriture incarnée, dont la première publication remonte à 1976, Emma Santos décrit avec force son désir d'entant irréalisable et la violence de l'internement en asile psychiatrique. Dans un style incandescent, elle revient sur sa rupture amoureuse, empreinte de domination masculine et de brutalité, ainsi que sur sa naissance à l'écriture.
Ses écrits, où convergent langage et matière charnelle, explorent des thématiques taboues pour l'époque, telles que l'avortement, et sont rejetés par de nombreux éditeurs. Elle s'accroche pourtant à ses textes - l'écriture est une voie d'émancipation et sa bouée de sauvetage - qui font exploser les poncifs autour de la « folie », quitte à tuer Emma S., nom d'emprunt donné par son ex-mari.
Paru le : 20/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emma Santos
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-1169-5
EAN13 : 9782721011695
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 56 g