en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1802 dans le premier numéro du journal Le Messager de l'Europe créé par Karamzine à Saint-Pétersbourg, ce texte a pour narrateur un auteur fictif, qui emprunte beaucoup à l'écrivain. Il raconte le vide de son existence oisive et privilégiée, qu'il comble notamment en menant une vie de débauche d'où est exclu tout romantisme, ou en voyageant en Europe. ©Electre 2025
« Mon dessein est de parler de moi : l'idée m'en est venue, je prends la plume - voici ma confession, et je l'écris sans me soucier si elle sera agréable ou non. »
« Aujourd'hui, si l'on voyage, ce n'est plus dans le but de découvrir d'autres contrées et de les décrire avec un soin fidèle, c'est pour trouver l'occasion de parler de soi ; le moindre faiseur de roman se hâte de communiquer ce qu'il pense sur tous les sujets, importants ou pas. »
Paru le : 01/12/2022
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Bilingues autres langues
Auteur(s) : Auteur : Nicolaï Karamzine
Éditeur(s) :
Lamiroy
Collection(s) : Kniga = Knijka
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Bouvard - Préfacier : Julie Bouvard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87595-775-7
EAN13 : 9782875957757
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 0 g