en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mode de production capitaliste fondé sur une croissance perpétuelle ayant à nouveau montré ses limites à la faveur de l'épidémie de Covid-19, l'auteur rappelle les difficultés auxquelles fait face le capitalisme néolibéral pour se sortir de manière constructive des crises financières successives. Il met en exergue les impasses d'une vision quantitative de la vie sociale que ce modèle encourage. ©Electre 2025
Croissance, stagnation et crises financières
Si le Covid-19 a pu se présenter comme un épisode inédit, sa propagation paraît avoir ravivé des débats antérieurs. En effet, l'épidémie semble bien avoir révélé les limites d'un mode de production fondé sur une croissance perpétuelle - le ralentissement des gains de productivité observé depuis un demi-siècle laissant entrevoir une possible stagnation de l'économie. Et les défis écologiques, ainsi que les tensions géopolitiques, confortent cette tendance.
Il y a donc nécessité de rappeler les difficultés croissantes du capitalisme néolibéral à se sortir de manière constructive de ses crises financières.
Paru le : 03/01/2023
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Hans Cova
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-032186-3
EAN13 : 9782140321863
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 207 g