en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe relate ses errances dans Sarajevo en se remémorant Ivo Andric, Jean-Christophe Bailly, Walter Benjamin, Maurice Blanchot, Bogdan Bogdanovic, Dzevad Karahasan, entre autres. Il évoque une ville en transition entre guerre et paix. Ces textes sont illustrés de photographies montrant l'évolution de la ville depuis les années 1980, notamment durant le siège de Sarajevo (1992-1996). ©Electre 2025
« To je grad ». C'est une ville. Sarajevo. Ville hiéroglyphe, texte dont le phrasé urbain scande des images comme un rêve. Constellation d'instantanés, chocs de temporalités hétérogènes, mosaïque d'observations et réflexions, Passages à Sarajevo expose un montage de miniatures urbaines autobiographiques et des photographies de Milomir Kovačevic-Strašni.
Passages à Sarajevo renvoie à mes multiples allées et venues, évoque une ville en transition entre guerre et paix, prend la mesure de l'ordre immuable et des inéluctables métamorphoses de la ville. Je découvre l'« effet ville » : ce que la ville fait et ce qui la fait, ce qui la défait et la recompose ; j'explore les multiples différences entrelacées et non contradictoires - « l'ouvert le fermé », « le dehors le dedans », « la vie la mort ». Au fil de mes passages, je saisis le multiple, la mêlée dont Sarajevo a le secret.
Ville miroir qui dévoile, Sarajevo - ça me regarde. À ceci près que le je appelle le tu. Aux miniatures urbaines s'ajoutent les voix complices d'Ivo Andric, Jean-Christophe Bailly, Walter Benjamin, Maurice Blanchot, Bogdan Bogdanovic, Dzevad Karahasan, Ozren Kebo, Lewis Mumford, Jean-Luc Nancy, Isak Samokovlija, Mesa Selimovic et Abdulah Sidran.
Paru le : 14/12/2022
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Christophe Solioz Auteur (photographe) : Milomir Kovacevic
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1309-9
EAN13 : 9782825713099
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 420 g