en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
25 nouvelles et une chanson de J.-P. Andrevon sur la quête identitaire. La première partie, Identités meurtri(èr)es, traite de différence, d'invasion, de colonisation et de libération ; La deuxième, Identités-miroirs, évoque un autre aspect de la personnalité, de ce qui la construit : les souvenirs ; La dernière, Miroirs brisés, décrit une perte complète des repères. ©Electre 2025
Un enfant qui recueille les souvenirs,
Une fée aux ailes coupées qui se venge,
Un guerrier qui offre un pan de sa mémoire,
Une ogresse prête à tout pour être aussi svelte qu'une elfe,
Un terrien qui fait don de sa vie pour sauver des extraterrestres,
Une Tzigane qui arrive au terme d'un éprouvant voyage en train...
En vingt-cinq nouvelles et une chanson, des écrivains de tous horizons dévoilent leur quête identitaire. De façon burlesque, dramatique, épique ou nostalgique, ils traitent de guerres meurtrières aux ravages innombrables, de mémoire, de peuples et d'individus, qui souffrent, qui craquent.
Paru le : 06/03/2009
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Imaginaires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lucie Chenu - Auteur : Lucie Chenu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35285-058-8
EAN13 : 9782352850588
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 720 g