en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une approche épistémologique croisant les disciplines des arts, de la sociologie, de l'histoire et de la philosophie, l'auteur s'intéresse au compte à rebours, à la mesure du temps et à ses significations. Il étudie les multiples formes de temps comptés au cinéma, dans l'art ou encore dans des situations jouant d'attentes et d'intensités, comme au football par exemple. ©Electre 2025
« 5, 4, 3, 2,1, JETZT ! » En 1929, le premier compte à rebours apparaît sur les écrans de cinéma dans La Femme sur la Lune, réalisé par Fritz Lang. Un procédé cinématographique permettant, dans l'exposition d'un décompte, la création d'une tension à l'oeuvre. Depuis, des comptes à rebours envahissent sous plusieurs formes et sous de multiples durées notre quotidien. Avec Décomptes, Adrien Abline déploie, dans une entreprise épistémologique, les multiples formes de temps comptés. Une recherche croisant les disciplines des arts, de la sociologie, de l'histoire et de la philosophie dans l'examen de situations jouant d'attentes et d'intensités.
Paru le : 06/01/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Adrien Abline
Éditeur(s) :
Jannink
Collection(s) : Hypothèses d'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37229-051-7
EAN13 : 9782372290517
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 645 g