en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devenu objet de collection, particulièrement en Belgique et aux Pays-Bas, le type H reste l'utilitaire référence de l'après-guerre. Cet ouvrage en présente une histoire illustrée. ©Electre 2025
Pour le Type H, on peut, sans se tromper, parler de révolution utilitaire. La définition de cette camionnette est basée sur des idées simples : traction avant, caisse monocoque et modularité exemplaire. Trois idées qui firent leur chemin puisqu'elles sont encore aujourd'hui le cahier des charges de base de beaucoup d'utilitaires du marché ! On n'a rien fait de mieux que le Type H, et c'est le secret de sa formidable longévité (juin 1947 à décembre 1981). Le Type H, produit à un demi-million d'exemplaires, fera naturellement le bonheur des carrossiers industriels, comme on le découvre au fil de ces pages. Allongé, rehaussé, comprimé, découpé, trituré de toutes parts, parfois même méconnaissable, il reste inimitable avec son nez de cochon si caractéristique.
Les auteurs, deux « citroënistes » spécialistes de la marque, nous livrent ici une étude originale associée à une iconographie remarquable.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Fabien Sabatès Auteur : Wouter Jansen
Éditeur(s) :
Sophia éditions
Collection(s) : De mon père
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38514-018-2
EAN13 : 9782385140182
Reliure : Cartonné
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 679 g