en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'écrivain français Jack-Alain Léger, auteur de près de quarante romans et essais publiés sous une dizaine de pseudonymes. Après plusieurs années d'enquête auprès de ceux qui l'ont connu, J. Azarel explore les différentes facettes de cet homme tourmenté et complexe, qui a vécu mille vies et a fini par se défenestrer le 17 juillet 2013. ©Electre 2025
« Vous direz que je suis tombé »
Vies et morts de Jack-Alain Léger
Il a connu les flamboyances du rock psychédélique, le succès littéraire avec un best-seller mondial, puis les polémiques les plus virulentes. Qu'il prenne pour nom Dashiell Hedayat, Paul Smaïl, Eve Saint-Roch ou Jack-Alain Léger, qu'il porte lunettes et cuir noirs ou veste de tweed, il s'est toujours démarqué par sa puissance créatrice, son originalité et un sens du style hors du commun. Sa vie méritait d'être racontée puisqu'elle a tout d'un grand roman.
Pour cette biographie, Jean Azarel a rencontré la famille, les amis, les éditeurs de cet écrivain d'exception dont l'oeuvre inclassable, visionnaire, rassemble près de quarante romans et essais parmi lesquels Monsignore, Maestranza ou Vivre me tue. Au fil des pages et des témoignages se dessine le portrait de l'artiste en homme singulier, dont la perpétuelle quête d'identité contamine une oeuvre sans équivalent connu. Ne parvenant plus à écrire, Jack-Alain Léger se suicide le 17 juillet 2013 en sautant par la fenêtre de son appartement.
Ce livre lui offre aujourd'hui sa juste place dans la littérature française ; au-dessus du lot.
Paru le : 13/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Azarel
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-922-0
EAN13 : 9782840499220
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 414 g