en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Drossart raconte son combat pour prouver que le chanteur est le père de sa fille née en 1975. Alors qu'elle affirme que celui-ci est le père d'Aurore, Y. Montand dément. En 1998, après avoir été reconnue comme étant la fille biologique de l'artiste en 1994, des prélèvements post-mortem dont elle dénonce les conditions douteuses concluent à la non-paternité du chanteur. ©Electre 2025
Saint-Paul-de-Vence, 1973. Anne Drossart, comédienne, a vingt ans quand elle s'éprend d'Yves Montand, acteur et chanteur qui forme un couple mythique - et sans descendance - avec Simone Signoret. Après deux ans de passion réciproque et clandestine, Anne attend un enfant. Lorsqu'il l'apprend, Montand décide de rompre.
Aurore naît le 6 octobre 1973. En dépit de nombreuses rencontres avec cette enfant qui lui ressemble tant, Montand se refuse à la reconnaître. En 1989, à la naissance de Valentin, le « Papet » clame publiquement sa joie d'être enfin père... pour la première fois ! Anne décide alors d'engager une action en recherche de paternité. Le scandale est retentissant.
En 1994, trois ans après la mort de l'acteur, la justice tranche : Aurore est bien la fille de Montand. Mais bientôt, la famille demande l'exhumation du corps.
Cercueil non scellé... Absence d'identification formelle du corps... L'analyse post mortem des restes de Montand en 1998 se fait dans des conditions plus que douteuses et aboutit à une décision de justice contestable. Pour la première fois, Anne Drossart dévoile les coulisses de trente-cinq années de combat d'une mère et de sa fille pour clamer la vérité.
Paru le : 20/04/2023
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Anne Drossart
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Arts et spectacle
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Bonini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-4754-3
EAN13 : 9782809847543
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 312 g