en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carlo, 33 ans, ne sort jamais seul, n'adresse pas la parole aux inconnus et dénombre tout ce qui l'entoure. Se limitant à la seule fréquentation des personnes auprès desquelles il se sent rassuré, à savoir ses parents, Rita et Anselmo, et sa soeur, Giada, il finit par faire la rencontre de Leda, un matin, dans le bar où il a ses habitudes. Son monde s'apprête alors enfin à changer. ©Electre 2025
Carlo est sorti tout seul
Carlo a trente-trois ans et ne sort jamais tout seul. Il n'adresse pas la parole aux inconnus et compte tout ce qui l'entoure : les miettes sur la table, les gouttes de pluie sur la fenêtre, les étoiles dans le ciel. « Une ligne droite est une série infinie de points », lui a dit sa professeure des années auparavant, mais elle ne l'a pas avisé que certaines droites peuvent être interrompues. Comme la ligne rassurante de sa vie, qui un jour s'est brisée en morceaux et qu'il n'a plus été possible d'ajuster. Jusqu'à ce qu'un matin, il rencontre Leda, la nouvelle fille du bar... Récit admirablement nuancé de la violence humaine mais aussi de la bonté qui peut la contrecarrer.
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Enzo Gianmaria Napolillo
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Van Schoor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-5146-3
EAN13 : 9782815951463
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 288 g