en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Naviguant entre des reprises de Jacques Brel, des disques rock dépouillés et des textes lumineux, Scott Walker n'a cessé de suivre une voie à part. C'est ce cheminement que le critique musical retrace ici, évoquant sa quête de disques oubliés de ce chanteur dont l'influence est nettement supérieure au succès populaire. ©Electre 2025
Chronique d'une obsession
Scott Walker ? Un puzzle à lui tout seul. L'éphèbe taciturne des tubes mélodramatiques des Walker Brothers, faux frères brièvement rivaux de la Beatlemania. Le fan de Brel et de Bergman, dessinant en quatre albums la carte d'une pop orchestrale inouïe, sans égale ni prise avec l'époque. Le crooner à la dérive gravant par contrat une variété country, plus tard reniée. Le revenant des années 1980, que des outsiders new wave remettent en lumière. Le chanteur vénéré par David Bowie. Le musicien que Brian Eno n'a pas réussi à produire. L'artiste autarcique des trois décennies suivantes, raréfiant ses disques et sa voix, sculptant la matière sonore, tournant le dos au lyrisme passé, sans souci d'image ou de réputation. Nœl Scott Engel, dit pour l'éternité Walker.
Obsédé par sa musique, détaché de tous ses à-côtés, la gloire y compris. Faisant naître aussi l'obsession chez qui l'écoutait. Ce livre en est la preuve, qui éclaire d'un jour singulier la plus obscure des icônes de l'histoire pop.
Paru le : 06/04/2023
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : François Gorin
Éditeur(s) :
Ed. du Layeur
Collection(s) : Le boulon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38378-038-0
EAN13 : 9782383780380
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 204 g