en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe bavard et égocentrique, Mason Ambrose se voit offrir un poste de professeur sur une île. La généticienne Edwina Sabachthani s'y est adonnée à des tests génétiques pour créer des arbres conscients, un iguane mutant doué de parole et d'autres aberrations de la nature. Après le décès prématuré de celle-ci, Mason et ses collègues s'accordent pour ne rien dévoiler de son secret. ©Electre 2025
L'Apprentie du philosophe
Lorsque Mason Ambrose, thésard en philosophie, accepte de faire l'éducation morale de Londa, fille d'une célèbre généticienne, il ignore quelles aberrantes surprises lui réserve le paradis tropical de sa mère. Là, entre des iguanes parlants et des arbres conscients, il tente d'inculquer à l'adolescente les bases d'une conscience éthique. Un enseignement qui va bouleverser son existence et celle de l'humanité entière.
James Morrow applique son érudition amusée et son art du burlesque à la génétique et à l'éthique. Plus léger et profond que jamais, il dresse avec élégance le roman philosophique de notre nouveau millénaire. Coup de chapeau, coup de maître.
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Morrow
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Littérature générale
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Rouard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84626-289-7
EAN13 : 9782846262897
Reliure : Broché
Pages : 482
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 426 g